Innovation – c’est une marque de Bindomatic

Combinez les innovations, la technologie brevetée incorporée dans nos couvertures thermiques et les relieuses et vous pouvez être assuré de recevoir un document professionnel parfaitement relié.  Nos couvertures répondent aux normes de qualité archivistiques les plus élevées, cela concernant à la fois les couvertures souples et rigides. Les couvertures sont fabriquées de façon à pouvoir fonctionner avec notre méthode brevetée de reliure thermique.

Notre Procès de reliure

Pour former un livre/document homogène et parfaitement relié, la couche de résine sur toile fond et pénètre dans les feuilles du document pendant le procès de reliure. Comme la résine collante fond et s’étend vers les bords de la couverture, le processus de thermo reliure garantit que toutes les feuilles sont attachées à la couverture et forment un document solide.

Une fois que le document parfaitement relié a refroidi, le papier et la couverture sont attachés l’un à l’autre de façon permanente. Le document relié répond à toutes les normes de qualité archivistiques, c.à.d. qu’il résiste à la traction, la déchirure et au vieillissement. Le design du dos de la couverture rend la lecture facile, grâce à l’effet des pliures.

Procès de pliure

Nous avons été les premiers à fabriquer les couvertures thermiques pré-pliées. Nous avons créé des pliures sur le recto et le verso de la couverture permettant aux feuilles de se maintenir à plat lorsque la couverture est ouverte pour la première fois.

Normes archivistiques

Les couvertures Bindomatic peuvent être utilisées dans les archives, puisqu’ils résistent très bien au vieillissement !

Cliquez ici pour lire notre déclaration « Archive et vieillissement »

Rejoignez-nous sur